Concours Amateurs 2020

La spécificité du Festival Bulles en Loire de Chalonnes est de proposer un concours destiné aux dessinateurs amateurs sur le temps du festival.

Le thème (pas forcément en rapport avec le thème du festival) est donné par des professionnels invités et la réalisation du travail se fait sous les yeux du public. Après délibération d’un jury composé de professionnels et de personnalités, les gagnants se voient attribuer un prix selon les catégories définies par les organisateurs.

Les catégories sont organisées comme suit (3 catégories définies par tranches d’âges):

* Les talents Juniors : 14/16 ans

* Les Jeunes Talents : 17/20 ans

* Les Talents confirmés : 21 ans  et +

Un accueil avant le début du festival, le samedi matin, est programmé en présence des professionnels pour la mise en place d’un système de parrainage auteurs pros/amateurs (Prise de contact, intendance…).

Il sera attribué au maximum trois prix par catégorie. Un prix spécial récompensant le meilleur scenario est également attribué.

Dans un souci de renouvellement des participants, les gagnants de 2019 ne seront pas autorisés à concourir en 2020. Par ailleurs, le lauréat du premier prix talent confirmé ne peut plus concourir. Le concours est limité à 45 participants.

La date limite de réception des candidatures est fixée au dimanche 3 février à 0 h 00 (cachet de la poste faisant foi). Les candidats retenus seront avertis de l’admission de leur candidature par mail le 9 février 2020.

Règlement complet à télécharger :

Règlement concours amateurs 2020

Contact concours amateurs: bdchalonnesamateur@gmail.com